Islam Slimani a déclaré forfait pour le dernier match avant la trêve internationale, face à Oud-Heverlee Louvain. L'attaquant ne souffre toutefois pas d'une lésion musculaire.
La blessure de Slimani ne semble donc pas trop grave. C'est ce que l'on peut lire sur le site du RSC Anderlecht. Le club a dressé la liste de tous les internationaux et a également fourni un paragraphe pour l'attaquant algérien. La date de retour de Slimani n'est pas encore connue.
Slimani s'est légèrement blessé et n'a malheureusement pas pu participer aux deux matches de qualification de l'Algérie pour la Coupe d'Afrique des Nations", peut-on lire sur le site Internet. L'Algérie s'est bien débrouillée sans son attaquant et a remporté deux victoires. L'équipe nationale s'est imposée à deux reprises contre le Niger et compte 12 sur 12.
Anderlecht have provided a minor update on Islam Slimani’s muscle injury:
— Mauveside (@Mauveside) March 29, 2023
The club says that the Algerian striker ‘was slightly injured’ and unable to play in both Afcon qualifiers.
From the wording it looks like he should be back relatively soon. #RSCA pic.twitter.com/HseZSSRYsj
UPDATE 30/03 à 14H20
Selon la DH (https://rb.gy/mkog), Anderlecht ne prendra aucun risque avec Islam Slimani à l'approche du match face à l'AZ Alkmaar en quart de finale de la Conference League. Le staff medicale estime que l'attaquant algérien pourrait être victime d'une rechute s'il jouait déjà ce week-end en championnat face à Eupen. C'est donc Benito Raman qui devrait être titulariser par Brian Riemer dimanche.
A LIRE AUSSI :
Deila l'avoue : "Ce n'est pas évident comme situation"