Cette saison, Johan Bakayoko est en train d'exploser aux yeux du grand public. L'ailier de 19 ans enchaîne les bonnes performances, ce qui pourrait lui valoir une première sélection avec les Diables Rouges ce mois-ci.
Son talent attire également le regard des grands clubs étrangers. Cet hiver, le PSG a essayé de le signer, mais le PSV ne voulait pas lâcher sa pépite, comme l'a expliqué Marcel Brands : "Concernant Bakayoko, on pouvait en obtenir dix millions, pas quinze. Mais on ne voulait pas le laisser partir, il est encore en développement. Il n'a que dix-neuf ans et n'est dans l'équipe première que depuis cette saison."
Ce refus de le laisser partir, le Diablotin a un peu eu du mal à l'accepter : "C'était un peu difficile pour lui. Ce n'est pas qu'un club, c'est le Paris Saint - Germain. Mais nous avons maintenant prolongé son contrat (jusqu'en 2026,ndlr) et je pense que c'est une bonne chose."
STATISTIQUES
Cette saison, Johan Bakayoko a inscrit neuf buts et délivré quatre assists en vingt-neuf matches, toutes compétitions confondues. Assez pour lui ouvrir les portes des Diables Rouges ? Réponse le 17 mars.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Sera-t-il dans la sélection de Domenico Tedesco en mars ?