Ce jeudi soir contre Qarabag, Gand a réussi à décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Conference League.
Et si la satisfaction était évidemment au rendez-vous, elle a vite laissé la place à une certaine inquiétude. "J'avais prédit que nous finirions vendredi matin. Voilà, nous y sommes", lançait le coach à la presse à l'issue de la rencontre.
"Nous serons de retour sur le terrain dimanche, à Bruges. Cette qualification rend certainement plus agréable le répit jusque là (...) J'attends de voir comment mes joueurs sortent de ce match difficile. Beaucoup n'étaient qu'à moitié en forme et avec la rencontre à venir contre le Club de Bruges, il me reste à voir quels joueurs je pourrai aligner dimanche", poursuivait Vanhaezbrouck.
DEFI
En championnat, l'enjeu est d'intégrer le top 4, ce qui sera le cas si les Buffalos l'emportent contre les champions de Belgique en titre. C'est ensuite un duel à domicile contre Anderlecht qui arrivera avant le match aller des huitièmes de finale de Conference League.
Si la suite du programme sera sur le papier plus simple, le fait d'affronter certaines équipes en besoin de points en fin de phase classique pourrait faire perdre des gros points à Gand.
À LIRE AUSSI
Anderlecht : les fans vont adorer le message de Riemer