Lois Openda, transfert entrant record de l'histoire du Racing Club de Lens, garde son compteur bloqué à neuf réalisations. Face à l'Olympique Lyonnais et au FC Nantes, Franck Haise, entraîneur du club nordiste, avait même pris la décision de faire commencer le Diable Rouge sur le banc. Un passage à vide ... pas si inquiétant que cela ... au final.
Une situation qui n'inquiète, toutefois, pas l'ancien avant-centre du FC Bruges. En effet dans une interview accordée à la RTBF, le Sang et Or, depuis l'été dernier, a déclaré que cela pouvait arriver et qu'il avait d'ailleurs déjà connu ce genre de période lors de son passage à Vitesse Arnhem. Ceci dit, celui-ci promet que la prochaine occasion sera la bonne après avoir vu son but annulé, dimanche dernier, face aux Nantais.
"Non, pas du tout. Cela peut arriver. J’en ai déjà eu, des périodes comme celle-là, auparavant à Vitesse. Une fois que la machine va se relancer, je pense que ça ira. Je ne sais pas à quoi pense le coach. S’il me met sur le banc à cause de ça, c’est son choix. Après, c’est à moi d’essayer de rentrer et de pouvoir faire la différence. Il y a le match du week-end prochain contre Montpellier. Ce weekend, j’ai marqué, malheureusement j’étais hors-jeu. Le prochain sera dedans."
CLASSEMENT
Lens est quatrième de Ligue 1.
A LIRE AUSSI
Le PSG pense à une légende du football anglais pour remplacer Galtier