Depuis que Bart Verbruggen a été promu au rang de gardien titulaire, Anderlecht encaisse moins de buts. Sur les sept derniers matches, les Mauves ont même réussi à garder leur cage inviolée.
Le gardien néerlandais est très bon au jeu au pied, mais cela comporte des risques : "Contre Ostende, j'ai failli commettre une erreur, mais cela fait partie du jeu. Quand je vois Ederson, il fait 40 très bons matches avec Manchester City, puis il commet une erreur contre Tottenham. En réalité, je regarde beaucoup de vidéos des meilleurs gardiens. Des gardiens allemands ou brésiliens qui sont bons aux pieds comme Ter Stegen et Donnaruma ou des gardiens qui sont bons sur la ligne comme Sommer et Oblak. Mon coach mental m'a dit d'arrêter de regarder autant de vidéos. Il m'a dit qu'il y avait autre chose dans la vie que le football."
PREPARATEUR MENTAL
Depuis quelques années, le gardien d'Anderlecht travaille avec un coach mental : "Je travaille avec Pim Van Lamoen depuis mon passage sur le banc en U17 au NAC Breda. Au début, je ne croyais pas que ça marcherait, mais maintenant, je vois que c'est super important. Pim m'apprend à ne pas me perdre dans des facteurs hors de mon contrôle comme par exemple : les décisions de l'arbitre. Nous nous parlons toutes les trois à quatre semaines."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Trouvez-vous qu'il est meilleur que Van Crombrugge ?