Ce dimanche soir, l'Union Saint-Gilloise concluait la vingt-quatrième journée de phase classique avec la réception de Zulte Waregem. Un duel a priori déséquilibré sur le papier.
Et après seulement neuf minutes de jeu, Cameron Puertas confirmait cela en ouvrant le score. Et si les Bruxellois allaient continuer à pousser, il allait falloir attendre la seconde période pour voir Victor Boniface faire 2-0.
Après ce but à la cinquante-cinquième minute, Gustaf Nilsson allait enfonce le clou à la septante-neuvième. Teddy Teuma allait pour sa part fixer le score à 4-0 juste avant la fin du temps réglementaire.
LA TETE
Avec cette victoire écrasante, l'Union Saint-Gilloise reste à sept longueurs de Genk, qui l'a emporté à Gand (2-3). De son côté, Zulte Waregem perd l'occasion de quitter la zone de relégation.
Pour les Bruxellois, c'est désormais un déplacement au Club de Bruges qui arrive avant la réception du Standard. Avec un duel contre Ostende, Zulte aura l'occasion de marquer de gros points le weekend prochain.
À LIRE AUSSI
Genk prend trois points en or à la Ghelamco Arena