L'Union Saint-Gilloise a terminé première de son groupe en Europa League. Le club bruxellois s'est donc, ainsi, vu attribuer son précieux sésame pour les huitièmes de finale de la compétition.
En mars prochain, les Unionistes joueront leur rencontre européenne dans les installations du Sporting d'Anderlecht. Un départ de Den Dreef pour le Lotto Park qui ne plaît clairement pas à une partie des fans du matricule 10. Philippe Bormans, CEO de l'Union, a, de son côté, déclaré dans Sudinfo qu'il trouvait dommage que les sympathisants de l'actuel deuxième du championnat s'opposent à garnir les gradins de l'enceinte anderlechtoise. L'ancien de Saint-Trond insiste sur le fait que le club le plus titré de Belgique n'était tout simplement pas un ennemi.
"Je trouve cela dommage car, en été, on avait déjà dit que, si on se qualifiait pour les barrages face au PSV, on jouerait à Anderlecht. Et il n’y avait pas spécialement eu de réaction à ce moment-là. Mais en tout cas, Anderlecht n’est pas un ennemi."
EUROPA LEAGUE
Karel Geraerts et ses joueurs avaient terminé devant Braga, l'Union Berlin et Malmo lors de la phase de groupes. Un parcours exceptionnel.
A LIRE AUSSI
RSCL: "Cela ressemble à une grosse erreur de casting"