Au soir de l'élimination prématurée en Coupe du Monde, Roberto Martinez annonçait qu'il ne poursuivrait pas avec les Diables Rouges. S'il a depuis retrouvé une place avec le Portugal, son poste en Belgique est en revanche toujours vacant.
La task force de la fédération s'est bien réunie vendredi dernier afin d'effectuer un premier écrémage des centaines de candidatures reçues mais pour le moment, toujours pas de fumée blanche en vue.
Parmi les candidats sérieux, il y aurait Claude Puel. Un coach qui ne fait pas l'unanimité. Car s'il a connu le succès à un moment donné de sa carrière d'entraineur, ce n'est plus le cas depuis un certain temps.
SECRET, BORNE, AUTORITAIRE
Un journaliste français qui a souhaité conserver l'anonymat s'est confié à la RTBF sur le profil de Puel. "Le problème de Claude Puel c’est qu’il préfère mourir avec ses idées que de réussir avec celles des autres. Il est secret, borné, suffisant et autoritaire. Il a connu des succès en début de carrière, avec Monaco, Lille et Lyon, même si ça s'est mal terminé avec l'OL. Et ça lui est monté à la tête, il est devenu de plus en plus rigide. Et autosuffisant", dit-il.
"C’est un bon tacticien mais c’est un piètre meneur d’hommes. Dans plusieurs équipes il est allé au clash avec des cadres : Juninho à l’OL, Jamie Vardy à Leicester, Stéphane Ruffier à St Etienne, et j’en passe. Et à chaque fois ce sont des conflits d’ego. C’est pour cela qu’il apprécie de travailler avec des jeunes. C’est plus facile de s’imposer. En fait, il a mal vieilli. Et aujourd’hui, la conduite à la baguette, l’attitude militaire, ça ne marche plus avec les joueurs", conclu ce journaliste.
À LIRE AUSSI
Ca ne sent pas bon pour Lukaku