Des nouvelles étonnantes nous parviennent en provenance du Lotto Park, où Anderlecht vit une saison compliquée. Mais pour sortir du marasme sur le plan sportif, les Bruxellois sont à la recherche de sang neuf. Pour renforcer le compartiment offensif, les dirigeants auraient jeté leur dévolu sur un ailier dont la valeur marchande atteindrait 22 millions.
En effet, Het Laatste Nieuws rapporte qu'Anderlecht souhaiterait recruter Viktor Tsygankov, qui a été ces dernières saisons l'une des figures de proue absolues du Dinamo Kiev. L'Ukrainien de 25 ans y a inscrit 94 buts et délivré 64 passes décisives en 236 apparitions. Des chiffres impressionnants, qui ne sont évidemment pas passés inaperçus.
Pour exemple, Tsygankov suscite également l'intérêt du PSV et il est également dans le collimateur de plusieurs équipes de Premier League. Mais le RSCA pense avoir une chance réelle d'acquérir l'ailier gauche, dont le contrat à Kiev expire l'été prochain. Tsygankov pourrait donc être récupéré à bon prix. Bien que, bien sûr, ses conditions personnelles pourraient toujours constituer un frein à l'opération.
SIGNES POSITIFS
Compte tenu des contraintes financières, Anderlecht ne semble pas en mesure de rivaliser en termes de salaire avec les autres clubs intéressés. Pourtant, toujours selon HLN, le Sporting se serait déjà réuni avec l'international aux 43 sélections, des discussions qui se seraient déroulées dans une atmosphère positive et constructive. Il sera donc intéressant de voir si un accord, de préférence dès le mois de janvier, pourra être trouvé.