La Coupe du Monde est désormais terminée et tous les joueurs sont rentrés dans leurs clubs. Mais d'autres compétitions sont au programme.
C'est le cas du championnat sud-américain des moins de 20 ans. Un tournoi pour lequel certains pays vont devoir faire une croix sur une série de joueurs. C'est le cas de l'Equateur, qui a confirmé que des clubs s'étaient opposés au départ de leurs joueurs pour la compétition.
Anderlecht, l'Antwerp et le Club de Bruges font partie des clubs qui n'ont pas permis aux joueurs concernés de s'en aller. Nilson Angulo, Anthony Valencia et Joel Ordoñez resteront donc en Belgique pendant la compétition.
REPONSE NEGATIVE
"Malheureusement leur club a donné une réponse négative à notre demande de les inclure dans l'équipe", a déclaré Jimmy Bran. Le championnat sud-américain débutera ce 19 janvier en Colombie.
Si Bran déplore ces absences, il explique toutefois respecter le choix des clubs et le fait que les équipes européennes souhaitent conserver leurs meilleurs éléments. Le seul fait surprenant est que les joueurs concernés ne sont pas titulaires dans les clubs belges.
À LIRE AUSSI
Magnifiques images de Mertens avec les fans du Galatasaray