Charleroi connaît une saison mouvementée, avec des résultats décevants. Cela a déjà entraîné le licenciement de l'entraîneur Edward Still, tandis que les supporters se sont également retournés contre l'homme fort Mehdi Bayat à plusieurs reprises. Des renforts devront arriver en janvier si le club veut rester ambitieux mais pour l'instant, on est plutôt à l'heure des départs.
Charleroi a déjà perdu un maillon, puisque Sudpresse rapporte que l'analyste vidéo Baptiste Henry quitte son poste. Charleroi a tenté en vain de le garder à bord, mais il s'est présenté au club une dernière fois ce vendredi. Il rejoindra le Club de Bruges à partir de la fin janvier, qui étoffera ainsi son effectif.
Le groupe de joueurs pourrait aussi se voir affaibli puisque la même source rapporte que Marco Ilaimaharitra pourrait également partir. Le milieu de terrain suscite l'intérêt de Saint-Etienne. Le club traditionnel français a été relégué de Ligue 1 la saison dernière et est maintenant également dernier de la Ligue 2. Ils souhaitent donc investir massivement en janvier pour pour inverser la tendance.
RETOUR EN FRANCE
Ilaimaharitra, 27 ans, évolue depuis l'été 2017 à Charleroi, qui l'avait alors acquis gratuitement en provenance de Sochaux. Depuis, le Malgache est devenu une star absolue au milieu de terrain et porte également le brassard de capitaine cette saison. Il a déjà joué 184 matchs pour Charleroi, au cours desquels il a marqué 10 buts et délivré 11 passes décisives. Il a été lié à plusieurs reprises à des grands clubs belges ces dernières années, mais il pourrait maintenant revenir en France.