Il n'y aura pas de football à la Coupe du monde au Qatar ni mercredi ni jeudi, et ce pour la première fois depuis le match d'ouverture. Mais dès vendredi, les quarts de finale vont éclater au grand jour. On attend notamment avec impatience le choc européen entre l'Angleterre et la France, championne en titre.
Pour faire face aux Français, les Anglais semblent suffisamment armés offensivement. Lors des quatre premiers matchs, les hommes dirigés par Gareth Southgate ont pu marquer jusqu'à 12 fois. En revanche, sur le plan défensif, les Three Lions seront confrontés à un véritable défi. Il s'agira de contenir le tourbillon Kylian Mbappé.
La superstar du PSG vit une Coupe du monde grandiose et est aussi actuellement le meilleur buteur avec cinq buts. Mais les Anglais semblent bien préparés à garder l'attaquant de 23 ans sous contrôle. En effet, selon The Independent, Southgate et son staff travaillent depuis deux ans sur un "plan anti-Mbappé". L'idée serait de placer des joueurs offensifs dans ses pieds, le forçant ainsi à faire beaucoup de travail défensif.
LE MEILLEUR AU MONDE
Reste à savoir si le petit plan de Southgate fonctionnera samedi prochain car dans le camp anglais, on reste néanmoins méfiant. "Mbappé est l'un des meilleurs, probablement même le meilleur joueur du monde en ce moment. C'est pourquoi je comprends toute l'attention. Mais je suis un joueur expérimenté. Je sais ce qu'il faut faire pour l'arrêter", a déclaré Kyle Walker lors de sa conférence de presse.