Coach adjoint au CF Montréal depuis deux ans, Laurent Ciman est revenu sur l'élimination précoce des Diables Rouges du Mondial et sur l'avenir de la sélection.
"Je m'attendais à voir les Diables gagner contre la Croatie. Mais quand je vois le match qu'ils ont fait, on ne peut en vouloir à personne. C'est vrai que certains étaient en dessous de leur niveau, comparé à avant. Mais maintenant, il y a le futur qui arrive et je pense que ça va être la même génération que l'on a connu"
L'ancien joueur du Standard est confiant pour l'avenir de la sélection belge : "Je suis confiant, mais je ne pense pas que le changement se fera sans mauvais résultats. Il y aura surement des attentes qui ne seront pas là. Il ne faut pas mettre trop de pression sur ces jeunes. On a eu une génération avec laquelle on n'a rien réussi à gagner, mais maintenant, il y en a une nouvelle. Et certains anciens vont rester pour encadrer tout ça. Je ne me fais pas de soucis."
MARTINEZ
Laurent Ciman a également évoqué le départ de Roberto Martinez : "Je pense qu'il aurait pu rester. C'est vrai qu'on n'a rien gagné, mais il a réalisé un travail incroyable et je n'aurai vu aucun scandale s'il était resté. Beaucoup de gens et de journalistes critiquent sans connaître l'homme et ça m'énerve un peu. Chacun a le droit de dire ce qu'il veut, mais certains sont irrespectueux par rapport au travail qu'il a fait."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Les gens sont-ils trop durs avec Martinez ?