Alors que les Diables Rouges avaient gagné sans convaincre lors du premier match contre le Canada, face au Maroc, il n'y a eu ni l'un ni l'autre.
Roberto Martinez va donc devoir trouver les clés pour permettre à son groupe de l'emporter contre la Croatie ce jeudi et ainsi de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
L'EMPORTER
Le sélectionneur qui pointe du doigt le rôle négatif de la presse dans la mauvaise ambiance dans le groupe en ce moment. "Je n'apprécie pas ces déclarations", a-t-il expliqué. "Ce que je peux vous dire, c'est que les joueurs pensent que cette Coupe du Monde est importante. Vous pouvez le voir dans leurs réactions. Nous voulons simplement l'emporter et j'ai trop d'expérience pour le soucier des rumeurs dans la presse", ajoute-t-il.
"Je préfère mettre mon énergie dans le travail quotidien. Je dois inculquer à mes joueurs la conviction qu'ils peuvent battre la Croatie. Aujourd'hui ils n'y croient peut-être qu'à 60 ou 70%. Mon travail consiste à leur faire croire à 100% qu'ils peuvent battre la Croatie jeudi", ajoute Martinez.
À LIRE AUSSI
Dans les 55 de Martinez, ce Mauve ne veut pas s'enflammer