Le 1er juillet dernier, l'Inter Milan officialisait le retour de Romelu Lukaku à San Siro. Prêté jusqu'en juin prochain, les dirigeants lombards ne disposent, cependant, d'aucune option d'achat dans le contrat de location du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale belge. Alors que Chelsea était pendant tout un temps d'accord de prolonger le prêt, d'une saison, de l'Anversois dans le nord de l'Italie, il n'en serait finalement plus rien si l'on en croit les informations de Football Italia.
En effet, les Londoniens auraient changé leur plan. Ils souhaiteraient, désormais, que Romelu Lukaku rentre en Angleterre en juin prochain afin de directement le vendre dans la foulée. Les Blues avaient déboursé pas moins de 113 millions d'euros en 2021 pour convaincre l'Inter Milan de laisser filer le buteur de 29 ans à Stamford Bridge. Le pensionnaire de Premier League voudra, ainsi, plus que certainement récupérer une partie de son investissement. C'est là que les Milanais risquent d'être déçus. Limité financièrement, on imagine mal le vice-champion d'Italie casser sa tirelire pour s'offrir un attaquant qui n'est malheureusement pas épargné par les pépins physiques ces derniers mois.
TRANSFERMARKT
La valeur de Romelu Lukaku est actuellement estimée à 55 millions d'euros. Au moment de faire son retour à Chelsea, l'ancien d'Anderlecht, Manchester United, Everton et West Bromwich, entre autres, valait encore 100 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Qatar 2022: L'Equipe donne son pronostic pour la Belgique