Dans exactement deux jours, les Diables Rouges entameront leur Coupe du Monde par un duel contre le Canada de Jonathan David. Contrairement aux précédentes éditions, la Belgique ne fait pas partie des pays favoris pour remporter l'étoile que tout un peuple attend avec impatience.
Joel Domenighetti, rédacteur en chef adjoint de L'Equipe, a déclaré dans la RTBF qu'il ne voyait pas la Belgique dépasser les huitièmes de finale. Il faut dire qu'en cas de qualification pour le tour suivant, les Diables Rouges affronteraient soit l'Allemagne ou l'Espagne. Le Costa Rica et le Japon sont également des possibles adversaires mais soyons honnêtes, une élimination de la Maanschaft ou de la Roja au premier tour serait une très grosse surprise.
"Je ne vois pas la Belgique aller plus haut que les huitièmes de finale. J'espère pour vous que je me trompe. Je ne place pas la France dans les favoris car je ne sais pas combien de matches Karim Benzema va pouvoir jouer (ndlr : l'attaquant a entre-temps déclaré forfait). On a cela dit toujours des difficultés au début, ça c'est bon signe pour la suite. Le Danemark, un adversaire de la France en phase de groupes, est un des favoris pour le dernier carré. Ils ont montré une force collective incroyable à l'Euro. Je suis persuadé que le Brésil va faire quelque chose. J'aurais aimé mettre une pièce sur le Sénégal, mais Sadio Mané s'est blessé. Une surprise peut toujours se présenter, je ne connais pas toutes les équipes.
GROUPE
Le groupe de la Belgique est composée du Maroc, du Canada et de la Croatie.
A LIRE AUSSI
"Je pense que la Belgique sera la plus grande déception de ce mondial"