Roberto Martinez va bientôt rendre sa liste de joueurs pour la prochaine Coupe du Monde. Un groupe de vongt-six qu'ils sont nombreux à vouloir rejoindre.
Parmi eux, il y a Yari Verschaeren, qui fait partie du groupe élargi de cinquante-cinq. Et quand la Dernière Heure lui pose la question de savoir s'il pense aller au Qatar, il répond: "La Coupe du Monde? Roh. C'est difficile."
"J'espère toujours faire partie du groupe, mais je suis conscient que ce sera difficile d'en être. Je suis parmi les cinquante-cinq présélectionnés, mais j'ai connu une saison difficile et mon équipe aussi. La concurrence est extrêmement rude donc on verra bien", ajoute encore l'Anderlechtois.
DIFFICILE
S'il est vrai que Martinez risque de devoir composer avec quelques absences, le secteur dans lequel évolue Verschaeren n'est pas celui qui pose le plus de problèmes pour trouver des solutions et des alternatives.
S'il ne fait pas partie du groupe pour le Qatar, il pourrait en revanche devenir un élément important dans les prochaines années et pour les prochaines compétitions majeures. Le prochain Euro pourrait ainsi être un objectif pour Verschaeren comme pour d'autres jeunes.
À LIRE AUSSI
Karel Geraerts se méfie