Cet été, Dedryck Boyata a fait le choix de revenir en Belgique et de s'engager au Club de Bruges. Le défenseur central sait qu'il va devoir jouer et prendre du rythme s'il veut avoir une chance d'aller à la Coupe du Monde.
"Je veux maintenant jouer le plus et le mieux possible, car la Coupe du Monde approche à grands pas et je veux y aller. J'étais là lors des deux derniers tournois donc je veux aussi y être cette fois-ci."
"À Madrid, j'ai parlé avec Roberto Martinez. Il m'a posé des questions sur ma situation. Il voulait que je sois de retour dans les meilleures conditions."
Depuis son arrivée à Bruges, le Diable Rouge n'a pas beaucoup joué : "Pour moi, les premiers mois se sont bien passés ici à Bruges. J'ai de bonnes relations avec tout le monde. Ils me laissent le temps de m'adapter. Je ne ressens aucune pression, l'équipe tourne bien. Des conditions idéales pour travailler. C'est très intéressant de faire partie de ce groupe, on se mesure avec des joueurs en forme. On s'entraîne chacun dur pour avoir une place dans l'équipe. Je suis vraiment très heureux d'être de retour en Belgique, car je suis proche de ma famille à Bruxelles et à Bruges."
CHAMPIONNAT
Ce mercredi soir, Dedryck Boyata a disputé l'intégralité de la rencontre lors de la victoire de Bruges face à Saint-Trond (3-0). Les Brugeois sont actuellement troisièmes du championnat avec un bilan de 28 points sur 39.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Doit-il être repris pour la Coupe du Monde ?