Le 25 juillet dernier, Zinho Vanheusden quittait l'Inter Milan pour tenter l'aventure à l'AZ. Prêté jusqu'en juin prochain avec option d'achat, les dirigeants milanais bénéficient, de leur côté, d'une clause leur permettant de racheter l'ancien défenseur central du Standard de Liège.
Le 9 octobre dernier, l'AZ s'était imposé sur la pelouse d'Utrecht (1-2) lors de la neuvième journée d'Eredivisie. Une rencontre où Zinho Vanheusden s'était malheureusement fracturé le pied. Johan Boskamp a déclaré dans le Belang van Limburg qu'il était très déçu quand il avait appris que le Limbourgeois allait devoir, de nouveau, passer par l'infirmerie. Le Néerlandais souligne le fait que le Diable Rouge avait déjà surmonté plusieurs coups durs.
"P¨¨ de merde. J'étais vraiment en train de jurer quand je l'ai lu. Maintenant, un autre os du pied cassé. Ça ne peut pas durer, n'est-ce pas ? Il revenait juste et il a encore eu ça. Le énième coup. D'abord tous ces problèmes avec ses genoux et ensuite Bas Dost saute sur son pied."
2022/2023
Zinho Vanheusden avait joué cinquante-six minutes réparties en quatre rencontres avant de se blesser.
A LIRE AUSSI
Deila se met Sclessin dans la poche: "Enfin il rentre dans le train"