Ce mercredi, 700 personnes en situation de handicap ont pu suivre l'entraînement des joueurs du Standard, sur la pelouse du SL16 Football Campus.
Invités par l'AVIQ, pour la 'journée extraordinaire pour supporters extraordinaires', ces personnes en situation de handicap sont venues de toute la Wallonie pour assister à cet évènement.
Véronique Renard, responsable de l'école des devoirs du service résidentiel pour jeune de Malonne : "C'est une journée géniale pour eux. Les enfants ont des étoiles plein les yeux. C'est une journée magique qui leur permet de sortir de l'internat et de voir quelque chose dont ils n'ont pas l'habitude."
Les personnes présentes ont pu rencontrer les joueurs et faire des photos après l'entraînement : "Le standard est ma passion, donc j'en profite pour la partager au sein de mon travail. Je suis abonnée en Tribune 4 et je suis là lors de chaque rencontre. C'est une fierté de les amener dans mon univers et de partager ce moment avec eux", a conclu Véronique Renard
EVENEMENT A REPRODUIRE
Suite au succès de cette journée, Véronique Renard donne déjà rendez-vous l'année prochaine : "Bien sûr, on reviendra ! "
A LIRE AUSSI :
Le vote: Les clubs font-ils assez d'évènement de ce genre ?