À Anderlecht, le début de saison a été particulièrement compliqué et même si on se veut positif du côté de la direction, on sait qu'il va falloir que les choses changent rapidement.
Car du côté des supporters, on se montre de plus en plus impatient. Décision a d'ailleurs été prise de ne pas assister aux douze premières minutes de jeu de la rencontre à Malines ce dimanche après-midi.
Une façon de faire passer le message de mécontentement. Mais à qui exactement? Principalement aux joueurs, que beaucoup tiennent pour responsables de cette situation. Pour les supporters, certains ne sont pas dignes de porter le maillot mauve.
Dans un sondage lancé sur Footnews, nous demandions qui était responsable de la situation actuelle. Et force est de constater qu'une majorité des sondés considère qu'il s'agit des joueurs.
LES JOUEURS RESPONSABLES
50% affirme que ce sont eux qui ont fait que le club se retrouve dans la situation actuelle. La direction est quant à elle tenue pour responsable par 32% des sondés alors que Felice Mazzù est pointé du doigt seulement par 18% des sondés.
Pour le moment, la position du coach ne semble d'ailleurs pas être menacée. Peter Verbeke a d'ailleurs déclaré que s'en séparer maintenant serait une erreur tactique.
À LIRE AUSSI
Ca sent bon pour Lukaku