Anderlecht panse ses plaies. L'équipe bruxelloise vit un début de saison difficile et offensivement, Felice Mazzu a clairement un problème.
Sebastiano Esposito n'a pas pu convaincre jusqu'à présent et faire jouer Lior Refaelov comme deuxième attaquant n'est pas une grande réussite. Il recule trop souvent au milieu du terrain et Fabio Silva est trop esseulé. Alors que l'année dernière, Vincent Kompany avait Christian Kouamé pour faire le sale boulot, et Joshua Zirkzee pour la conservation du ballon, Silva doit aujourd'hui faire tout cela à lui seul. C'est beaucoup trop pour un jeune attaquant.
Certains fans aimeraient déjà voir Lucas Stassin dans l'équipe première. L'attaquant de 17 ans impressionne en Challenger Pro League avec 6 buts et 1 passe décisive en 7 matchs. Robin Veldman, son entraîneur au RSCA, ne tarit pas d'éloges à son sujet. "Il grandit à chaque match et devient de plus en plus complet", a déclaré Veldman à La Dernière Heure. Au Standard, il a également impressionné. "Il a fait la différence", a déclaré l'entraîneur du Standard Laumann.
FUTURES
Malgré tout, Anderlecht a intérêt à laisser Stassin jouer avec les U23. Il y fera beaucoup de progrès dans un bon environnement. L'équipe première du RSCA est actuellement en difficulté et pour un attaquant central - sans doute le poste le plus difficile dans une équipe - il y a (trop) de pression. Stassin semble être une option pour la saison prochaine, où il y aura alors, espérons-le, un meilleur équilibre dans l'équipe.
A LIRE AUSSI: Quelle vitesse: le talent belge de l'Ajax (17 ans) impressionne 🎥