Les Diables Rouges ont encore une mince chance de se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations. Mais les hommes de Roberto Martinez n'ont plus leur destin entre leurs mains. Quoi qu'il arrive, ils doivent au moins gagner contre le Pays de Galles sur leur propre terrain ce jeudi soir.
Les Diables ont obtenu 7 points sur 12 après quatre matches de groupe. C'est trois de moins que le leader, les Pays-Bas, qui ont également gagné 1-4 à Bruxelles. Dimanche prochain, cependant, il y a encore un match retour à Amsterdam. Il faudrait que nos voisins du nord perdent des points ce jeudi en Pologne.
Ce jeudi face aux Gallois, et compte tenu de la qualité intrinsèque des deux sélections, les Diables sont favoris. Mais le Pays de Galles s'est révélé être la "bête noire" des Belges à plusieurs reprises ces dernières années. De plus, à Bruxelles, les Gallois pourront une fois de plus compter sur le soutien vocal d'un groupe de supporters itinérants.
BON EXEMPLE
Les supporters gallois se sont rassemblés dans le centre ville de Bruxelles plusieurs heures avant le match. Et là, ils ont montré leur meilleur côté. Avant de se rendre ensemble au stade, les Gallois ont nettoyé tous les détritus qu'ils avaient accumulés. Un exemple pour de nombreux autres clans de supporters. Le maire de Bruxelles, Philippe Close, et la police locale, entre autres, les félicitaient déjà sur Twitter.
Het is niet ongewoon om fans tegen te komen voor de start van een voetbalwedstrijd van de Rode Duivels in het centrum van #Brussel.
— PolBru (@zpz_polbru) September 22, 2022
We willen de fans van de tegenpartij @Cymru #Wales bedanken om de plaats achter te laten zoals ze die aantroffen: "proper".#BELWAL pic.twitter.com/VUXk00Klr1
Chapeau aux supporters de l’équipe du Pays de Galles qui après avoir fait la fête dans le centre-ville ramassent leurs détritus. Un exemple à suivre! #BELWAL pic.twitter.com/WzDNrG2dC8
— Philippe Close (@PhilippeClose) September 22, 2022
Red Wall in Brussels. 🏴#BELWAL pic.twitter.com/uAwvoTi2gU
— Ian Mitchelmore (@IanMitchelmore) September 22, 2022