Le Standard de Liège s'est payé le scalp du FC Bruges (3-0), ce dimanche, lors de la neuvième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où Philip Zinckernagel a déposé, d'entrée, sa carte de visite en trompant à deux reprises la vigilance de Simon Mignolet.
Pour retrouver un tel exploit, il faut remonter à août 2007 et le doublé de Dieumerci Mbokani pour sa première sous la vareuse du club du bord de Meuse. L'international congolais était le seul à être parvenu à inscrire deux buts pour sa première dans la Cité Ardente, il n'est, cependant, plus le seul depuis la performance XXL du Danois prêté par l'Olympiakos.
MBOKANI
Le natif de Kinshasa avait planté pas moins de cinquante roses en cent-vingt rencontres, toutes compétitions confondues, lors de son passage à Sclessin. Dieumerci Mbokani était resté trois ans au Standard de Liège avant de finalement tenter l'aventure du côté de l'AS Monaco. Un transfert qui avait rapporté près de sept millions d'euros aux dirigeants liégeois, eux qui l'avaient en 2007, payé que 1,2 million pour convaincre le TP Mazembe de laisser filer le Léopard en bord de Meuse.
A LIRE AUSSI
Un Diable Rouge aurait pu lui aussi faire son retour en D1A