Après Dedryck Boyata, Toby Alderweireld, Nacer Chadli et Jan Vertonghen, un autre Diable Rouge aurait pu, lui aussi, rejoindre le championnat belge cet été.
Dodi Lukebakio, repris avec la Belgique pour les deux prochaines rencontres de Nations League, a songé à faire son retour en Belgique, en juillet dernier. Le natif d'Asse a déclaré dans le Nieuwsblad qu'après une saison difficile à Wolfsburg et à l'approche de la Coupe du Monde qu'il était peut-être préférable pour lui de retrouver la Jupiler Pro League.
"J'étais ouvert à un retour au début de la période des transferts. À Wolfsburg, j'ai eu une saison difficile, en vue de la Coupe du monde, j'avais besoin de minutes de jeu. Non pas que je pensais que je ne les obtiendrais pas au Hertha, mais... En Belgique, je semblais avoir plus de chances."
L'ailier droit de 24 ans sait que plusieurs clubs belges étaient intéressés mais que finalement personne ne l'avait approché.
"C'était une option. Je sais que plusieurs clubs se sont renseignés, mais je n'ai finalement parlé à personne."
2022/2023: L'ANNEE OU JAMAIS POUR DODI
Dodi Lukebakio a parfaitement commencé sa saison en inscrivant trois buts sur les huit premières rencontres du Hertha Berlin, sans oublier ses deux passes décisives.
A LIRE AUSSI
Ashimeru dévoile le discours tenu par Mazzù avant la rencontre