Romelu Lukaku ne sera pas présent lors des deux rencontres de Ligue des Nations avec les Diables Rouges. L'entraîneur national Roberto Martinez a décidé de aisser l'attaquant à la maison par précaution.
Lukaku souffre d'une blessure mais est sur le chemin du retour, selon Martinez. "Romelu fait de bons progrès. Il va dans la bonne direction. Nous espérons qu'il sera bientôt de nouveau apte à jouer pour son club, mais nous ne prenons aucun risque avec lui, c'est pourquoi nous ne l'avons pas appelé. Une rechute maintenant serait un gros risque pour la Coupe du monde", a déclaré le sélectionneur espagnol cité par Het Laatste Nieuws.
CADEAU POUR LES FANS
Martinez pense que la Ligue des Nations est la préparation idéale pour la Coupe du Monde. "Bien sûr, il s'agit d'une préparation à la Coupe du monde. Il s'agit d'une occasion unique de peaufiner les derniers aspects dans un esprit de compétition. Le Pays de Galles et les Pays-Bas ont tous deux leurs propres objectifs. D'un autre côté, ce serait bien de se qualifier pour une finale de la Ligue des Nations dans notre propre pays. Cela donnerait à nos fans quelque chose en retour de ce que nous avons manqué lors du précédent championnat d'Europe."
A LIRE AUSSI: Martinez dévoile la sélection de la Belgique: Debast repris !