Au Milan AC, les Belges sont désormais quatre puisque Saelemaekers, Origi et De Ketelaere ont été rejoints par Vranckx.
Et parmi eux, seul Vranckx sait avec certitude qu'il ne disputera pas la phase de groupe de la Ligue des Champions puisqu'il n'a pas été inscrit sur la liste de Pioli. Quant à Origi, il n'entre pas encore en ligne de compte pour être titulaire indiscutable.
Charles De Ketelaere et Alexi Saelemaekers sont en revanche candidats à une place dans le onze de base pour la première rencontre européenne de la saison. Mais tous les deux sont en balance avec un coéquipier.
Dans le cas de De Ketelaere, c'est Diaz qui est sur sa route et le coach devra donc faire un choix entre le Belge et l'Espagnol. Pour le moment, la situation est assez indécise et il est difficile de savoir de quel côté Pioli penchera.
DEUX OU RIEN
Décision également indécise pour Saelemaekers, qui est quant à lui en concurrence avec Messias. L'ancien Anderlechtois a montré de belles choses quand il a joué et a donc de bonnes chances de débuter.
À Salzbourg, il pourrait donc y avoir deux Belges sur la pelouse au coup d'envoi. Mais il pourrait également n'y en avoir aucun. Réponse dans un peu plus de vingt-quatre heures.
À LIRE AUSSI
Excellente nouvelle pour les Belges de l'AC Milan