Marc Brys, entraîneur de l'OH Louvain, a brisé le silence concernant la situation de Mathieu Maertens.
Le tacticien anversois a avoué au micro de Rob TV que les négociations étaient en cours entre Louvain et le Club de Bruges pour Mathieu Maertens. Le milieu offensif de 27 ans pourrait ainsi décrocher un top transfert en rejoignant le champion de Belgique en titre, une occasion aussi pour lui de découvrir la Champions League.
Sous contrat avec les Universitaires jusqu'en juin 2025, la valeur du Flandrien est quant à elle, actuellement, estimée à 1,5 million d'euros. Avant de rejoindre Den Dreef, en 2017, Mathieu Maertens évoluait au Cercle de Bruges, grand rival des Blauw en Zwart.
MAERTENS & L'OH LOUVAIN
Depuis son arrivée dans le Brabant Flamand, le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq a marqué pas moins de trente-cinq buts en cent-cinquante-trois rencontres, toutes compétitions confondues. Des chiffres qui montrent bien l'importance de Mathieu Maertens dans l'équipe louvaniste.
Lors de son passage au Cercle de Bruges, le numéro trente-trois de l'OH Louvain avait inscrit huit buts et délivré cinq passes décisives en septante-deux apparitions.
A LIRE AUSSI
Baseggio indique l'exemple à suivre pour les jeunes du RSCA