Pour l'instant, Anderlecht semble mener son mercato de main de maître. Youri Tielemans est le seul pilier à être parti et il a été bien remplacé. Mais les choses pourraient vite se gâter...
Après une saison canon, Leander Dendoncker est suivi par une multitude de grands clubs européens. Le Sporting veut vraiment le garder, mais il ne pourra pas tout refuser. Herman Van Holsbeeck a accepté de se livrer pour faire un point de la situation.
"On veut le garder mais si un club veut donner entre 25 et 30 millions, on aura un souci. Il a beaucoup progressé les 6 derniers mois et tous les clubs du top l’ont sur leur liste depuis les deux matches contre Manchester United. Là, ils ont pu voir qu’il avait le potentiel pour jouer dans un tout grand club", a expliqué le manager du RSCA dans la
DH.
Heureusement, les Mauves n'ont pas disputé la Champions League la saison passée : "Notre chance, c’est qu’il n’a pu jouer que deux matches face à une équipe de top niveau et que la Ligue des Champions ne commence qu’en septembre, quand le mercato est terminé. S’il joue encore 2-3 matches à ce niveau face à un club du style Barcelone, il sera parti."
Van Holsbeeck ne se montre donc pas hyper confiant. Quoiqu'il en soit, il ne fera pas de mauvaise surprise à Weiler. Si Dendoncker part, il sera remplacé. Anderlecht refusera toute offre tardive.
"On fixera une deadline pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau le dernier jour du mercato. Mi-août, ce serait bien. Si on le garde, on sait qu’il partira l’an prochain. J’essaie toujours de faire un plan de carrière. Je l’ai fait avec Tielemans et je veux le faire avec Dendoncker", a-t-il ajouté.