Pour la deuxième saison consécutive, la Juventus a déçu. La Vieille Dame est non seulement passée à côté du titre mais elle n'aura jamais été en mesure de lutter pour le remporter.
La faute notamment à des joueurs qui ont performé en-deçà de leurs standards, comme ce fut le cas pour Paulo Dybala. Capable de réaliser de gros matchs, l'Argentin aura surtout manqué de constance.
C'est sur une note un peu amère qu'il quitte donc Turin, son contrat venant officiellement à échéance ce 30 juin. Souvent cité à l'Inter, il n'a toujours pas signé avec les Nerazzurri et il pourrait finalement atterrir ailleurs.
IMPRESSIONNANT
En attendant, la Juventus a publié ce jeudi un communiqué pour remercier la Joya. Revenant sur son parcours, le club rappelle que Dybala est le neuvième joueur turinois à avoir inscrit le plus de buts avec 115 réalisations. Il est également celui qui a le plus marqué dans le nouveau stade, l'Allianz Arena, avec 68 buts au compteur.
En sept années, il aura tout de même remporté douze trophées dont cinq titres de champion. Il aura également disputé une finale de Ligue des Champions en 2017.