Le Sporting de Charleroi vient de perdre l'un de ses plus fiers serviteurs.
André Lacroix s'est éteint ce mardi à l'âge de 83 ans, comme le rapporte Sud Presse. André Lacroix fait partie de la famille zébrée depuis de nombreuses années, notamment en tant que délégué de l'équipe première.
Au début des années 90, c'est lui qui avait été chargé de remplacer Roger Spaute, qui s'occupait notamment de l'accueil des arbitres. Nous avons retrouvé une interview qu'il avait accordée à la DH en 2011.
“Le choix des responsables du club fut notamment motivé par mon bilinguisme. Je suis chargé d’accueillir les arbitres deux heures avant le match. Nous nous donnons rendez-vous à un endroit précis, d’où je les conduis au stade. Et après le match, je les emmène au restaurant.”
Une fonction qui s'est ensuite élargie. “Quand Jacky Mathijssen est arrivé chez nous (NdlR : en avril 2004), le délégué attitré qu’était Jacques Huel était touché par la maladie qui allait l’emporter. Dans un premier temps, j’ai accepté d’assurer l’intérim... mais je suis toujours au poste !”
Un travail qu'il a toujours fait de façon bénévole. “Bien sûr, je prends un repas avec les arbitres, mais on s’arrête là. Sinon qu’en retour, j’ai participé à quelques stages en Turquie où ma présence n’était pas toujours indispensable.”