Dire que le Standard a connu une saison décevante est un euphémisme. Les Rouches ont terminé la saison régulière à la 14e place et ont manqué le ticket pour les play-offs. L'été prochain, on peut s'attendre à beaucoup d'activité à Sclessin.
Les nouveaux propriétaires du club liégeois, 777 Partners, semblent vouloir mettre de l'ordre en bord de Meuse. Luka Elsner a déjà été renvoyé. On ne sait pas encore qui sera son remplaçant. L'équipe a également besoin d'une grande injection de qualité sur le terrain. Cet été, on peut s'attendre à de nombreux transferts au Standard. En attendant, le club pense aussi à ses propres jeunes.
Le Standard a prolongé le contrat de Matteo Godfroid. Le gardien de 18 ans continuera à défendre les couleurs rouge et blanc la saison prochaine. Godfroid a été autorisé à s'entraîner avec la première équipe à plusieurs reprises cette saison mais attend toujours de faire ses débuts officiels chez les grands. Qui sait, cela pourrait arriver la saison prochaine.
NOUBI
Le Standard est très attaché à ses jeunes. Cette saison, par exemple, Lucas Noubi (17 ans) a célébré ses débuts en équipe première. Il a débuté lors du match à domicile contre le RFC Seraing (0-1). Il a également été autorisé à jouer sur la pelouse de Saint-Trond (3-0). Noubi - un jeune international - est connu comme un grand talent et semble être une option future solide pour la défense liégeoise.
✍ NEWS | 𝗠𝗮𝘁𝘁𝗲𝗼 𝗚𝗼𝗱𝗳𝗿𝗼𝗶𝗱 🧤 reste Rouche 👉 https://t.co/1BabVAjEmJ 📝
— SL16 Football Campus (@SL16_FC) May 3, 2022
✍ NEWS | 𝗠𝗮𝘁𝘁𝗲𝗼 𝗚𝗼𝗱𝗳𝗿𝗼𝗶𝗱 🧤 blijft Rouche 👉 https://t.co/Y62HmSIPdA 📝#SL16 #RSCL pic.twitter.com/XmzfcO6Gzh