La finale de la Ligue des Champions féminine de football opposera le club espagnol du FC Barcelone, tenant du trophée, à la formation française de l'Olympique lyonnais, où évolue la Red Flame Janice Cayman.
Les Lyonnaises, victorieuses 3-2 au match aller, se sont en effet imposées 1-2 (mi-temps: 1-0) au retour, samedi au Parc des Princes.
Ada Hegerberg a ouvert le score de la tête à la 14e.
Les Parisiennes, très brouillonnes devant le but jusque-là , égalisèrent à la 62e grâce à l'inévitable Marie-Antoinette Katoto, à la conclusion d'une partie de billard devant le but visiteur.
La capitaine Wendy Renard a mis fin au suspense à la 83e minute, en reprenant victorieusement de la tête un coup franc rentrant venu de la droite et frappé par Selma Bacha, auteur de deux passes décisives.
Janice Cayman n'est pas montée au jeu.
43.254 spectateurs ont assisté à cette rencontre. Il s'agit d'un un record pour un match de clubs de football féminin en France.
En 2019, la finale de la Coupe du monde féminine entre les États-Unis et les Pays-Bas avait rassemblé 57.900 personnes au Groupama Stadium de Lyon.
Les Lyonnaises tenteront de décrocher un huitième titre européen face au Barça, dans un remake de la finale de 2019 que les Lyonnaises avaient remportée 4-1 à Budapest.
Déjà sacré la saison dernière, le FC Barcelone sera en effet à nouveau au rendez-vous de la finale de la Ligue des champions féminine, le dimanche 22 maib (19h00) à l'Allianz de Turin.
Huit jours après la correction infligée au Camp Nou en demi-finale aller (5-1), les Catalanes ont certes tremblé en seconde période sur la pelouse de Wolfsburg, vainqueur 2-0 (47e, Tabea Wassmuth, 60e, Jill Roord), mais ont assuré l'essentiel.