En novembre 2020, Diego Maradona rendait son dernier souffle. Elevé au rang de légende, les objets lui ayant appartenu ont pris une valeur considérable.
Comme le maillot qu'il portait lorsqu'il a inscrit le but avec l'aide de la "Main de Dieu" lors de la Coupe du Monde 86. Un maillot détenu par l'ancien international anglais Steve Hodge, qui a décidé de mettre la précieuse relique aux enchères.
Mais la tunique que vendra Sotheby's le 20 avril prochain, et qui est estimée à 4 millions de livres sterling, ne serait pas la bonne. "Cet ex-joueur anglais pense qu'il a le maillot de mon père porté lors de la deuxième mi-temps mais il y a une confusion", a déclaré Dalma, la fille de Maradona.
CONFUSION
"El Pibe de Oro" a en effet porté deux maillots lors du quart de finale. Et ce serait celui qu'il portait lors de la première période dont aurait hérité Hodge. L'Argentin ayant transpiré beaucoup dans le stade Aztèque, il avait changé de tunique pendant la pause.
Reste donc à voir si cette déclaration fera perdre de la valeur au maillot présenté comme celui porté lors du but légendaire.