Ce dimanche, Anderlecht avait l'occasion de conforter sa place dans le top 4 et de quasiment valider son ticket pour les playoffs pour le titre.
Mais en étant battus par Gand, les Mauves sont sortis de ce top 4 et ils savent désormais qu'ils n'ont plus leur sort entre les mains. Si les Buffalos remportent leurs deux dernières rencontres, ils laisseront à coup sûr le Sporting dehors.
Qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique et restant sur deux victoires de rang, Anderlecht semblait pourtant assez bien tourner en ce moment. Comment dès lors expliquer cette défaite?
Malgré les victoires des dernières semaines, il y a certaines baisses de régime dans les rangs anderlechtois, dont celle de Sergio Gomez. Alors qu'il avait cartonné lors de la première partie de saison, l'Espagnol n'est plus du tout dans la même spirale positive.
BAISSE DE REGIME
Depuis le début de l'année 2022, il n'a pas encore inscrit le moindre but ni délivré la moindre passe décisive. Il avait avant cela trouvé le fond des filets à cinq reprises et délivré dix assists. Même si le football reste un sport collectif, ce manque de rendement individuel pourrait en partie expliquer une moins bonne forme face à une équipe qui elle gagne tout en ce moment.