Le Club de Bruges a célébré sa sixième victoire consécutive en championnat ce dimanche, en battant le KRC Genk 3-1. Les Blauw and Zwart sont les grands vainqueurs de la journée après le faux-pas de l'Union face à Ostende. La course au titre reste plus ouverte que jamais.
Pendant un certain temps, Bruges semblait hors-course pour le titre mais à deux journées de la fin de la compétition régulière, les choses ont soudainement changé. L'écart avec le leader, l'Union, n'est plus que de cinq points.
RIEN N'EST FAIT
"Nous le disons depuis des semaines, le championnat n'est pas encore terminé", a répondu un Clinton Mata satisfait sur le site officiel du Club de Bruges. "Nous procédons étape par étape. Nous parlons sur le terrain et restons concentrés sur nos matches. Nous verrons comment cela se passe lors des playoffs", a-t-il conclu.
Lors de la phase régulière, le Club de Bruges doit encore affronter le Beerschot (à l'extérieur) et Malines (à domicile). Pour sa part, l'Union doit encore affronter le Standard (à l'extérieur) et le Beerschot (à domicile) au programme.