Le weekend dernier, Monaco décrochait une victoire importante face à Marseille. Outre les trois points, rentrer du Vélodrome avec une victoire est un signe que les choses commencent à tourner dans le bon sens pour Clement et ses hommes.
La défaite à Braga en Europa League (2-0) a quant à elle rappelé qu'il y avait encore pas mal de pain sur la planche et que le retour au premier plan, sur la scène nationale et européenne, est encore loin d'être acté.
Cependant, les bonnes nouvelles semblent s'enchainer pour Philippe Clement en ce moment. RMC annonce en effet que Krépin Diatta a repris la course après sa très grave blessure au ligament antérieur du genou gauche.
Une blessure qui avait nécessité une opération et une saison que l'on disait alors terminée. Mais si les choses vont dans le bon sens, il n'est pas à exclure que l'ancien Brugeois puisse refouler les pelouses cette saison encore.
UN FILS
Lors de son départ de la Venise du Nord pour le Rocher, Clement avait déclaré que c'était comme quand un fils quitte la maison. Un départ déchirant mais que Bruges avait permis, conscient que Diatta voulait franchir une étape.
Clement va donc peut-être pouvoir retrouver son fils plus tôt que prévu et pourquoi pas compter sur lui pour engranger l'un ou l'autre point. Mais le coach ne prendra évidemment pas le risque de voir son poulain rechuter et il ne jouera que s'il est totalement prêt.