Le Standard se rend à Charleroi dimanche. Un déplacement que les Liégeois appréhendent, d'autant qu'ils seront sans doute privés de trois titulaires.
Kostas Laifis, c'est sûr, ne sera pas là. Il se remet toujours de sa déchirure au quadriceps. "Il recommence à courir et va bientôt reprendre l'entraînement avec ballon", dit Luka Elsner.
Gilles Dewaele et Renaud Emond sont très douteux. L'arrière droit souffre d'une blessure musculaire à l'adducteur droit depuis un mois tandis qu'Emond s'est déchiré le muscle antérieur droit de la cuisse. "Ils travaillent beaucoup pour revenir et être disponibles pour dimanche", dit Elsner. "Je suis relativement optimiste pour Gilles et un peu moins pour Renaud. En tout cas, nous ne prendrons pas de risque."
Selon l'entraîneur de Sclessin, le maintien est désormais assuré. "Mais il ne faut pas faire un flan d’avoir battu le Beerschot en ayant souffert en deuxième mi-temps lorsqu’on s’est retrouvé à dix. C’est bien d’avoir pris les trois points avant d'aller à Charleroi où, après ce qui s'est passé au match aller, nous avons toutes les raisons de vouloir présenter un visage positif."
La saison du Standard se terminera donc le 10 avril mais Elsner a déjà mis un plan au point. "On va déjà préparer la saison prochaine, on ne sera pas en vacances. Après quelques jours de repos, on aura trois à quatre semaines d'entraînement, avec quelques matches amicaux mais pas trop, pour éviter les blessures."