Ce mercredi soir, les deux derniers huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions étaient au programme.
Dont l'affiche entre l'Atlético Madrid et Manchester United. Un match que les Colchoneros ont rapidement pris à leur avantage avec un but de João Felix dès la 7e minute de jeu. Une domination que les hommes de Simeone allaient continuer d'imposer sans réussir à inscrire un autre but.
Ne baissant pas les bras, les Mancuniens était récompensés de ce jusqu'au-boutisme à la 80e, lorsque Anthony Elanga égalisait, idéalement servi par Bruno Fernandes. Et United allait même se créer une dernière grosse occasion en fin de rencontre mais le score n'allait plus bouger. Le match retour à Old Trafford sera donc déterminant.
Pour rappel, Yannick Carrasco était suspendu pour cette rencontre. Il le sera également pour le match retour ainsi que pour un éventuel quart de finale aller.
Dans l'autre rencontre de la soirée, Benfica et l'Ajax ont également partagé l'enjeu lors d'une rencontre qui aura vu plus de buts être inscrits. Dusan Tadic ouvrait le score pour les Néerlandais à la 18e et à la 25e Sébastien Haller envoyait le ballon au fond de ses propres buts pour faire 1-1.
Le joueur se rachetait toutefois à la 29e en faisant 1-2. Mais l'ancien Gantois Roman Yaremchuk allait permettre aux Portugais d'égaliser à la 72e et ainsi de garder une chance de se qualifier pour les quarts de finale. Jan Vertonghen a sans surprise disputé l'intégralité de la rencontre.