Les dirigeants d'Anderlecht ont récemment émis leur souhait de conserver un peu plus longtemps l'un de leurs joueurs prêtés, la mission s'annonce cependant d'ores et déjà compliquée pour les Bruxellois.
Dans une interview accordée à nos confrères du SpoX, Joshua Zirkzee, attaquant prêté aux Mauves par le Bayern Munich jusqu'en juin prochain, n'a pas caché son envie d'un jour s'imposer en Bavière. Le Néerlandais de 20 ans retournera en Allemagne en juin prochain, il attendra ensuite de voir quelles seront les attentes des dirigeants de l'actuel leader de Bundesliga avant de voir s'il sera à nouveau prêté.
"J'espère toujours qu'un jour je pourrai devenir un joueur important pour le Bayern. Après cette saison, je retournerai de toute façon au Bayern. L'endroit où je jouerai ensuite dépend principalement des perspectives de minutes de jeu. C'est la chose la plus importante pour moi."
Le natif de Schiedam était arrivé à Munich en 2017 en provenance du Feyenoord Rotterdam, les dirigeants de l'ogre bavarois avaient à l'époque déboursé la modique somme de 150 000 euros pour attirer l'international U21 néerlandais à l'Allianz Arena, sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 8 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
2021/2022
Cette saison Joshua Zirkzee a marqué 14 buts et a délivré pas moins de 8 passes décisives en 33 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany.
Christian Kouamé, autre attaquant prêté à Anderlecht, n'a de son côté pas caché son envie de rester un peu plus longtemps au Lotto Park. L'Ivoirien appartient quant à lui à la Fiorentina.