À Naples, Dries Mertens arrive en fin de contrat à l'issue de la saison. Et jusqu'à présent, aucune solution n'a encore été trouvée pour le Diable rouge.
S'il a répété à de maintes reprises qu'il se sentait comme chez lui aussi bien dans la ville que dans le club, son entraineur ne le voit pas comme un titulaire et son statut de remplaçant pourrait lui coûter cher.
Mais Luciano Spalletti pourrait changer d'avis pour le match de Ligue Europa contre Barcelone. Le technicien italien va être contraint de réaliser plusieurs changements dans son équipe en raison des blessures.
Si le secteur offensif est épargné par les pépins, Mertens pourrait toutefois débuter la rencontre en prenant la place de Zielinski pour encadrer Victor Osimhen, dont la place de titulaire est garantie.
FAIRE LA DIFFERENCE
Selon Tuttomercatoweb, si Mertens ne débute pas la rencontre, il pourrait alors monter rapidement au jeu pour faire la différence dans une rencontre qui aura des airs de Ligue des Champions. Eliminé de la compétition européenne la plus importante, le club catalan va tout faire pour aller le plus loin possible en Europa League.