Jason Muleka a fait des débuts tonitruants ce dimanche sous ses nouvelles couleurs. L'attaquant congolais, qui a rejoint Kasimpasa, a disputé les 30 dernières minutes du match face à Alanyaspor (2-2). Assez de temps pour inscrire un but et délivrer une passe décisive.
Pour les supporters du Standard, c'est une petite douche froide car le joueur ne souhaitait pas quitter Sclessin cet hiver. C'est qu'il a fait savoir dans un entretien paru ce lundi dans le quotidien Le Soir.
Luka Elsner a récemment affirmé que c’est le joueur qui avait décidé de partir. "C'est faux. Je le répète, moi, au départ, je voulais rester, pour aider le Standard à s’en sortir et à repartir du bon pied. Je voulais apporter ma pierre à l’édifice, assumer mes responsabilités. N’inversons pas les rôles, c’est le Standard qui m’a poussé vers la sortie. Dire le contraire, c’est travestir la réalité. Je n’ai eu que très peu de considération, à l’image du contrat de merde qu’ils m’ont donné..."
"J’espérais légitimement, après ma première saison, ponctuée par 12 buts inscrits toutes compétitions confondues, que mes efforts seraient récompensés et que mon salaire serait revu à la hausse. Celui-ci ne l’a jamais été. On en a encore discuté à la fin du mois de décembre, pour arriver à une proposition de revalorisation qui a été balayée dès l’instant où j’ai refusé de m’en aller sur la base d’un prêt. Et notamment à Saint-Trond où j’aurais pourtant pu gagner… neuf fois plus qu’à Sclessin".
PAS D'OPTION D'ACHAT
Aucune option d'achat n'a été incluse dans le contrat. Muleka aura donc la possibilité de revenir à Sclessin pour y exploser définitivement? "Je sais que cela va être très compliqué de rentrer au Standard et que ce sera difficile de croiser à nouveau le visage de certaines personnes. Pour quelle raison serais-je sanctionné? Je ne dis que la vérité et il est important que les supporters du Standard la connaissent".