La success story de l'Union a été largement reprise par les médias étrangers ces derniers mois. Jeudi, c'était le tour de la BBC britannique. La chaîne a interviewé Christian Burgess, le défenseur anglais du club unioniste.
L'Union a un propriétaire anglais en la personne de Tony Bloom et avec Christian Burgess, Matthew Sorinola et Marcel Lewis, il y a trois joueurs anglais dans l'effectif. La BBC n'a donc pas pu s'empêcher de parler du conte de fées de l'Union. "Lors de ma première séance d'entraînement, je ne savais pas à quoi m'attendre", a confié Burgess. "Je n'avais aucune idée de la qualité du championnat ou de l'Union." Le défenseur a ajouté que c'est le directeur sportif Chris O'Laughlin qui l'a convaincu de venir à l'Union.
Burgess a poursuivi en disant qu'il se sentait bien à l'Union, notamment parce que des gens de toute l'Europe assistent aux matchs. Enfin, il a également parlé de la victoire 1-3 contre le RSC Anderlecht lors de la première journée. "La façon dont nous avons gagné contre Anderlecht a levé tous nos doutes", a-t-il conclu.
LIRE AUSSI: Coup dur avant Charleroi: l'Union perd un titulaire clé