Dries Mertens est inarrêtable en Serie A cette saison et a d'ailleurs signé ce dernier week-end son 25ème but de la saison dans la compétition. Naples veut évidemment prolonger le contrat du Diable Rouge mais l'intérêt de clubs étrangers est également très présent.
Selon
The Sun, West Ham fait actuellement le forcing pour recruter Dries Mertens. Il est également suivi par Chelsea et Manchester United. Naples a donc offert une offre de prolongation de contrat à son attaquant et veut inclure une clause de départ fixée à 80 M Eur ce qui signifie que si un club veut attirer le Diable Rouge l'été prochain, il devra au minimum venir avec une proposition à 50 M EUR pour s'asseoir à la table des négociations: une somme énorme pour un joueur de 30 ans.
Le quotidien anglais ne s'attend pas à voir débarquer Dries Mertens en Premier League l'été prochain mais pense plutôt que l'intérêt des clubs anglais le met surtout dans une meilleure position pour négocier son contrat avec Naples. Il pourrait ainsi négocier une somme de départ nettement moindre afin de pouvoir quitter Naples durant l'été 2018.