Cela fait maintenant de nombreuses semaines que cette saga a commencé et elle risque de ne pas se clôturer de sitôt. Romelu Lukaku va-t-il revenir à Chelsea cet été ?
D'après Sky Sport Italia,
Chelsea, Everton et Lukaku seraient tout proches d'un accord. A première vue, la conclusion du deal ravirait les trois parties.
Pourtant, Antonio Conte ne serait pas totalement favorable à la venue de l'attaquant belge. L'entraîneur des Blues souhaiterait retrouver Alvaro Morata, qu'il avait déjà eu sous ses ordres à la Juventus. L'Espagnol de 24 ans est actuellement barré par Karim Benzema au Real Madrid et pourrait se laisser tenter par un transfert lors du prochain mercato.
Morata présente l'avantage de coûter moins cher que Lukaku (40 millions d'euros au lieu de 80 !) et d'avoir déjà prouvé à Conte qu'il pouvait évoluer dans son système. Le Diable répond par un argument de poids : il joue en Premier League depuis six ans. L'Espagnol n'a, lui, connu que la Liga et la Serie A.
Michael Emenalo, le directeur sportif du club londonien, a une nette préférence pour Lukaku. Il tente de convaincre Conte du bien fondé d'un tel transfert. De toute façon, la direction aura toujours le dernier mot sur le manager...