Le championnat belge de football fait des émules. Ce pays européen va introduire pour la première fois des play-off en fin de saison prochaine, en 2017-18, pour déterminer le vainqueur.
Tout comme c'est déjà la cas en Belgique, les six premiers du classement de la Superleague de Grèce seront qualifiés pour la phase finale.
A partir de la saison 2018-2019, le championnat, appelé Superleague, sera composé de 14 équipes et non plus seize comme actuellement.
Les deux dernières équipes de la prochaine saison seront directement reléguées en deuxième division et les clubs terminant aux 13e et 14e places disputeront des play-off avec le deuxième de seconde division.
Le vainqueur du championnat de seconde division sera automatiquement promu dans l’élite à partir de la saison prochaine.
Ces changements ont été approuvés par 13 équipes de Superleague, dont les grands clubs comme l’Olympiakos, le Panathinaikos, l’AEK Athènes et le PAOK. Les plus petits clubs, Larissa, Levadiakos ou Panetolikos, ont voté contre.