Un des points à l'ordre du jour lors de la dernière assemblé générale de la Pro League concernait le calendrier surchargé. Il risque d'être difficile à gérer, surtout si le virus venait à réapparaître plus tard. En modifiant légèrement le format de la compétition, le 'créateur' de calendriers, Nils Van Brantegem, a obtenu une marge de manœuvre un peu plus importante.
Bien que l'on ne sache pas encore exactement le nom des 16 clubs qui seront en D1A, Het Nieuwsblad annonce que la Pro League a déjà établi le calendrier pour l'année prochaine. Comme prévu, le début du championnat est programmé pour le week-end du 07 août, ce qu signifie que OHL et le Beerschot devront disputer leur finale retour entre le 1er et le 06 août. Sinon, c'est Westerlo qui accédera à la D1A. Le début de la D1B est quant à lui fixé au week-end du 21 août.
La fin de la phase régulière en première division est prévue pour le 16 avril. Deux semaines plus tard, la version modifiée des playoffs doit être lancée. Les numéros 1, 2, 3 et 4 s'affronteront pour le titre, les numéros 5, 6, 7 et 8 resteront en course pour un billet européen. Pour les autres clubs, la saison s'arrêtera là à moins qu'ils ne jouent la finale de la Coupe qui devrait avoir lieu le samedi 24 ou dimanche 25 avril.
Enfin, le dimanche 30 mai, la saison doit être terminée pour laisser place au championnat d'Europe et ses préparatifs...
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"