Alexis de Sart fait partie des Diablotins qui ont le plus joué cette saison. Avec 42 matchs sous le maillot de Saint-Trond, il a aussi eu un rôle déterminant dans la qualification des Diablotins pour l'Euro Espoirs. Malgré un nombre de matchs joués importants, il ne pense pas à la fatigue.
"Même si la saison a été longue, cet Euro n'est certainement pas incommodant. Nous nous sommes battus pendant deux ans pour y être et je me fiche dès lors de devoir renoncer à une grande partie de mes vacances. Nous avons eu une semaine entre-temps pour nous changer les idées. C'était suffisant. J'oublie la fatigue et je suis heureux d'être ici. Je veux être prêt à jouer un bon Euro."
Le Diablotin est aussi heureux de jouer dans un groupe compliqué et a affirmé ses ambitions: "En tant que joueurs, nous aimons jouer contre des adversaires forts. C'est vrai que c'est un groupe costaud, mais je pense que les douze pays ont tous des équipes fortes. Donc, peu importe dans quel groupe vous retrouvez. Nous avons l'ambition d'accéder aux demi-finales. Tout le monde est impatient de commencer"
Le vote: Pensez-vous que les Diablotins peuvent atteindre cet objectif?