Peter Croonen a célébré son premier titre national en tant que président du RC Genk. "C'est le couronnement d'une année fantastique et surtout le titre d'un collectif", a déclaré avec émotion Croonen lors de la réception à la mairie de Genk.
"Nous avons vécu beaucoup de beaux moments cette saison. La course au titre est un marathon et non un sprint. Le fait que nous l'ayons enfin terminé est une récompense fantastique pour beaucoup de gens. Parce que c'est avant tout un titre collectif : chacun a contribué à sa manière à ce succès", a déclaré le président de Genk à Belga.
"Les joueurs ont toujours gardé le cap, des titulaires aux remplaçants. Sans oublier le conseil d'administration mais aussi le personnel technique et médical. Et puis il y a les supportes. Nous avons le meilleur douzième homme de Belgique. Ils libèrent tellement d'énergie et de joie. Ce titre est pour eux et grâce à eux", explique Croonen.
"Mais ce matin, j'ai dû me lever tôt parce qu'il y avait des réunions au programme. Nous avons travaillé sur le noyau de la saison prochaine. Philippe Clément restera-t-il entraîneur ? Quoi qu'il en soit, c'est une priorité absolue. Je suis assez à l'aise avec lui. Qu'il nous donne le titre est un argument important pour le garder."