Le mercato hivernal ouvre ses portes ce 1er janvier. Pour certains clubs, c'est une bénédiction mais c'est plus souvent l'occasion de fourguer les joueurs ayant échoué que de vraiment faire une bonne affaire.
Même le Real Madrid n'est pas à l'abri d'un flop au cours de cette période. Voici les cinq plus gros échecs madrilènes du mercato d'hiver.
DEJAN PETKOVIC
En 1995, le meneur de jeu serbe a débarqué de l'Etoile Rouge pour 6,5 millions. Il a joué 3 matches avant d'être prêté à Séville. La saison suivante, il a de nouveau joué 3 rencontres et a été vendu à Santander pour un million.
ZÉ ROBERTO
Le médian gauche brésilien est arrivé de la Portuguesa en 1997 pour neuf millions d'euros. En deux ans, il n'a joué que 23 matches (un but, deux assists). Il a été prêté à Flamengo puis revendu pour 7 millions à Leverkusen.
PERICA OGNJENOVIC
8 millions. C'est le prix qu'a coûté l'ailier droit serbe, arrivé de l'Etoile Rouge en 1998. Au Real Madrid, on ne se rappelle même pas de lui. Il a joué 22 matches (un but et 3 assists) avant de partir gratuitement à Kaiserslautern
THOMAS GRAVESEN
En 2005, le médian droit danois est arrivé d'Everton pour six millions. Il a tout de même livré 49 matches en un an et demi (1 assist) avant de partir aux Glasgow Rangers pour 3 millions.
FERNANDO GAGO